Bar Kokhba « Lucifer : Book of Angels Volume 10 »

Chaque volume de la série « Book of Angels », regroupant des compositions du prolifique John Zorn, porte le nom d’un ange cité dans la Torah et est interprété par une formation différente. Pour le volume 10 c’est l’excellent sextet Bar Kokhda qui s’est attaqué aux compositions pas toujours très accessibles du New-Yorkais. Et c’est un véritable bijou qu’ils nous ont offert. Un travail d’orfèvre avec des musiciens énormes mais qui ne tombent jamais, bien heureusement, dans la démonstration technique. On sent du plaisir chez les musiciens et une réelle envie de nous le partager. Les cordes sont somptueuses, la rythmique est subtile avec une touche latine aux percussions, et la guitare de Marc Ribot illumine l’ensemble. Cette musique nous fait voyager en alliant tradition juive et modernité.
A noter que « Book Of Angels Volume 11 » interprété par Medeski, Martin & Woods est aussi sorti en 2008.


Joey Baron à la batterie,
Mark Feldman au violon,
Marc Ribot à la guitare,
Cyro Baptista aux percussions,
Greg Cohen à la contrebasse,
et Erik Friedlander au violoncelle.



Bar Kokhba -Lucifer : Book of Angels Volume 10 - 2008 - Tzadik

2 commentaires:

  1. oh, un de mes préférés de 2008, j'en parlais dans mon dernier billet.
    sinon, ici http://alternativesound.musicblog.fr/723079/Bar-Kokhba/ , on trouve une vidéo bien communicative

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire !
    Je connais la collection Ethiopiques : ai écouté une bonne moitié, y'a des perles là dedans.
    C'est d'ailleurs The Ex qui m'ont fait plogner leur de leur tournée des 25ans où Mekuria était du voyages.
    J'ajoute ton site à mon Netvibes et file sur TamTam
    à+

    RépondreSupprimer