Quoi de neuf dans ce début 2010 ?

Que dire de ce début d'année 2010. Niveau football, pas grand chose, le championnat de L1 est insipide : Bordeaux est quasi champion dès janvier, tant ses rivaux potentiels et attendus (Lyon, Marseille, P.S.G.) sont largués, pour laisser la place à des surprenants Montpellirois, Lillais, et Auxerriens, qui ne déméritent pas, mais que l'on voit mal en ligue des champions l'année prochaine. Heureusement la C.A.N. (Coupe d'Afrique des Nations) nous a montré la grandeur des institutions sportives qui acceptent que les Togolais se fassent tirer dessus (et mourir), pour être ensuite pénalisés et interdits des 2 prochaines compétitions : fallait le faire! Alors il faut se tourner vers les autres sports : au tennis Roger est encore le plus fort, et malgré un beau parcours en Australie (1/2 finale), Tsonga est encore loin de gagner un grand chelem, avec de tels adversaires. En ski, les J.O. de Vancouver approchent et il parait que l'on peut avoir des médailles. Mais finissons avec nos héros : les handballeurs français, incroyables et invincibles, qui me rappèlent la période 1998-2001 des footballeurs français. Malgré leurs exploits, il faut attendre la finale pour une diffusion sur une chaîne gratuite, il y en a marre : il n'y a pas que le foot et le rugby dans la vie du sport! Il me vient une idée pour sauver les bleus du foot : remplacer Domenech par Onesta! Vu où on en est, on a rien à perdre!

2 commentaires:

  1. Très, très bien tout ça, mais il manque un petit mot sur le Stade Brestois (L2) qui enchaine les victoires (à l'opposé de l'Etendard en Basket) et a mis une volée à Nantes chez eux hier soir !! Bientôt la L1 ... Un passionné de foot ... Hub.

    RépondreSupprimer
  2. je suis entierement d'accord sur la place qu'occupe le foot et le rugby sur le PAF. on ne voit que ça. je me souviens avoir suivi à la radio une finale de handball féminin. la france contre la russie si mes souvenirs sont bons. intense!

    RépondreSupprimer