Spécial "Ewan McGregor "

 
L’acteur incontesté du mois puisqu’il est à l’affiche de 3 films et pas des moindres! Au menu: deux histories vraies et loufoques sur lesquelles plane l’ombre des frères Coen et un thriller signé Polanski!
« I love you Phillip Morris » Glenn Ficarra, John Requa

Ewan campe ici le Phillip Morris du titre. Même si son personnage est secondaire, il incarne à lui tout seul le moteur de l’histoire. Une histoire assez incroyable et vraie qui suit les tribulations de Steven Russel interprété par Jim Carrey. Après un accident de voiture, Russel se révèle être homosexuel et décide de mener sa vie comme il l’entend. Il fait la rencontre en prison de l’amour de sa vie: Phillip Morris. Russel qui est foncièrement arnaqueur, mais aussi romantique mettra tout en place afin de vivre une vie de rêve auprès de Phillip. Une version gay de Attrape moi si tu peux, réalisée tambour battant par deux scénaristes de Bad Santa et produit par Besson!


« Les chèvres du Pentagone » Grant Heslov

Ewan incarne dans ce film Bob Wilton, journaliste d’édition, à la petite vie tranquille jusqu’au jour ou sa femme le quitte. Afin de lui prouver son amour, il part en quête d’aventures et décide de suivre sur le terrain, la guerre en Irak (celle de Deubeulliou). Il rencontre alors Lyn Cassidy un soldat au pouvoir paranormal formé au sein d’un bataillon top secret dirigé par Bill Django. Un bataillon de soldats qui prônent la non-violence, la philosophie new-age et le modèle de vie Beatnick, le tout officiellement financé par l'armée américaine, c'est le monde à l'envers! J’ai adoré ce film même si la réalisation de Grant Heslov perd un peu en rythme sur la fin. L’histoire est géniale, drôle , à la limite de l'absurde et vraie! Le casting est quatre étoiles: Hormis notre ami Ewan, Georges Clooney, Jeff Bridges et Kevin Spacey incarnent des personnages au delà du réel. On est tous des chevaliers Jedi, Obiwan! Allez voir ce film! L’esprit est au dessus de la matière!


« The Ghost-Writer » Roman Polanski

Dans ce thriller de haute tenue, Ewan joue le rôle d’un Ghost-writer, autrement dit ce que l’on appelle en France un Nègre. Engagé pour écrire les mémoires d’un ancien premier ministre britannique (Pierce Brosnan), The Ghost se retrouve au cœur d’une affaire politico-internationale. Un suspens mené de main de maître par Roman Polanski. Pas une fausse note de réalisation, de mise en scène ou de direction d’acteur. Polanski prouve une fois encore, avec ce film sa maestria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire