Andreya Triana « Lost Where I Belong »

On a pu découvrir Andreya Triana cette année sur le dernier et décevant album de Bonobo « Black sands » illuminant notamment le single « The Keeper » alors qu’elle avait déjà collaboré avec Natural Self sur l’album « The Art of Vibration » en  2008 ou avec Flying Lotus sur l’ep « Reset » en 2007. Cette fois-ci c’est en solo qu’elle revient dans un style où de nombreuses chanteuses « à voix » nous servent régulièrement une soupe indigeste ou du moins rébarbative. Andreya, elle, nous envoute avec sa voix sur une musique précieuse, pleine de charme, et jamais ennuyeuse. Entre morceau soul voir parfois même funky tel « Far Closer », guitares jazzy sur « Lost Where I Belong », petites touches électro sur le single « A Town Called Obsolete » dont Flying Lotus a réalisé un remix à découvrir rempli de beats, ou encore un petit côté bossa nova sur « Something In The Silence », Andreya Triana, bien soutenu par Simon Green aka Bonobo, nous offre une bien belle surprise, par l'intermédiaire du label Ninja Tune, qui nous fait oublier le bien fade « Soldier Of Love » de Sade dans un style dans lequel l'ancienne excellait il y a quelques années !

Andreya Triana - Lost Where I Belong - 2010 - Ninja Tune

 

1 commentaire:

  1. Tiens, j'ai écouté l'album hier soir. Je m'attendais à un disque un peu pop-électro avec une voix mielleuse. En fait, on se retrouve avec un disque beaucoup plus proche de la soul.

    Ca m'a surpris, j'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer