Aesop Rock "Skelethon"

Voici une bien bonne nouvelle, cinq ans après "None shall pass", le nouvel opus d'Aesop Rock débarque enfin. Dire que "Skelethon" était attendu est un doux euphémisme, en particulier depuis la sortie du terrible single "Zero dark thirty". Alors voilà, l'album est bel et bien là et avant toute chose, il me faut avouer avoir un faible pour ce monsieur. A la deuxième écoute de "Skelethon", je suis déjà accro et je confirme qu'Aesop Rock frappe un grand coup dans  le milieu hip hop de 2012, certainement le plus fort. Totalement auto-produit et entouré de quelques guests très intéressants comme Hanni El Khatib ou Rob Sonic, "Skelethon" ne fait finalement que confirmer l'étoffe de compositeur de Ian Mathias Bavitz. Les productions ont une véritable épaisseur et ne sont pas juste là pour servir son flow. Sa voix n'a pas changée mais sur quelques pistes, une légère mutation s'est opérée et ses flows sont alors plus mélodiques. Le débit reste toujours aussi rapide et tranchant quand il le faut. Inutile de tourner autour du pot, il n'y a rien à jeter dans "Skelethon", les morceaux ne faiblissent jamais et en plongeant dans cet univers on est tout de suite saisi par la qualité et l'évidence d'écouter un grand disque. "zzz-top", "1'000 o'clock", "Cycles to gehenna", etc.. Il n'y a de toute façon que des bombes et je dis cela bien évidemment sans indulgence. J’arrête là-dessus cette chronique qui manque assurément d'objectivité mais quand on aime .... Quel talent ! Aesop Rock est un grand !

Aesop Rock - Skelethon - Rhymesayers - 2012

1 commentaire:

  1. Ouais ! D'ailleurs j'ai pré-commandé l'édition vinyle de cette petite merveille que ma platine attend de faire tourner avec grande impatience... A écouter également l'album de "Hail Mary Mallon" issu de la collaboration entre Aesop Rock et un autre gros morceau du Hip Hop "Rob Sonic"...

    RépondreSupprimer