The Craftmen Club « Thity six minutes »

A l’ouest il y a du nouveau puisque le rock’n’roll renaît sur les terres bretonnes. Et ce n’est pas à Rennes, longtemps considérée comme la ville rock par excellence mais à Guingamp que Steeve, Yann et Marc viennent de sortir le 2ème album des Craftmen Club. « Thity six minutes », c'est justement le temps nécessaire pour démontrer tout leur savoir-faire. Le groupe existe depuis bientôt 10 ans, et après avoir effectué des centaines de concerts à travers la France, du bistrot guingampais, aux Transmusicales de Rennes en passant par les festivals d’irréduktibles bretons, ils nous offrent, après leur premier essai « I gave you orders never to play that record again », un deuxième opus digne du grand frère Bordelais Noir Désir. L’ambiance de l’album est sombre, rock’n’roll avec une pincée de folk et de blues et, à l’instar des French cowboys, une ambiance de l’ouest américain apparaît ici où là en même temps que quelques notes de banjo. Le live reste leur prédilection mais ce type d’album, propre et sans bavures, risque de contribuer à déplacer les foules et à alimenter les pogos.
myspace de the craftmen club 

The Craftmen Club - Thity six minutes - 2009 - Upton Park Publishing


4 commentaires:

  1. du noir dez peut être mais aussi du Cave, du Gun Club, du 16 horse power et encore en filigrane une pincée de Spencer.... Bref, un album aux inspirations rock noires et variées. Gaffe à pas croiser Gary Blood au détour d'un talus bulgare!!
    Macpoolin from Bro Dreger

    RépondreSupprimer
  2. Merci Macpoolin pour ton commentaire de spécialiste en rock'n'roll. J'espère surtout ne pas rencontrer Gary Blood avec un parapluie bulgare!

    RépondreSupprimer
  3. excellent les craftmen club, depuis leur fameux concert aux irréduktibles de plougrescant avec les hardos de taucia. En plus ils viennent de guingamp, petite ville de bzh célèbre pour sa coupe de france

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que 2009 est une très bonne année à Guingamp.
    Les Craftmen vont faire une tournée des festivals cet été avec notamment un passage attendu au Festival "Chausse tes tongues" à Trévou-Tréguignec le vendredi 14 Aout. Avec le groupe Francis Jackson Project à ne pas louper.

    RépondreSupprimer