Oren Lavie « the opposite side of the sea »

Il a fallu 3 ans à Oren Lavie, chanteur et musicien d’origine Israélienne, pour produire et enregistrer cet album dans son appartement-studio à Berlin. On est alors en 2007 et « The opposite side of the sea » sort en Allemagne, en Suisse et en Autriche puis en Angleterre quelques mois plus tard. Il n’est pas encore sorti en France à ce jour.
Oren Lavie a vécu à Londres et à New York, où il a appris à jouer du piano ainsi que de la guitare. Sa musique est une pop jazz très calme parfois comparé à Nick Drake même si la comparaison est osée. Sa voix que certains trouvent sensuelle peut aussi s'avérer soporifique! On baigne entre rêve et cauchemar et la traversée juque la rive opposée semble parfois un peu longue.

« Her morning elegance », premier titre de l’album, a été utilisé à but commercial l’an dernier par la célèbre marque de voiture américaine Chevrolet. Véritable paradoxe pour celui qui ne se déplace qu’en bus et n’a jamais posséder la moindre voiture! La vidéo de ce titre vient de sortir et fait actuellement tabac sur de nombreux blogs et sites du net. Et son succès n’est pas usurpé étant donné la qualité du travail et le plaisir qu’on prend à la regarder. Cette vidéo a été réalisée par Oren Lavie lui-même en collaboration avec Yuval et Merav Nathan. Un superbe clip en stop motion, une technique d’animation image par image.
Le site officiel d'Oren Lavie


Oren Lavie - the opposite side of the sea - 2009 - Tuition


1 commentaire: