Festivals de l' été en bretagne, Festival Chausse Tes Tongs

Le trégor, pays du soleil breton, accueillait le 3eme festival "Chausse tes tongs" et commençait en douceur avec Alee et ses petites rap songs acoustiques. Le temps pour moi de visiter le site, très agréable, et de tester un peu la bière locale. Francis Jackson Project enchaine avec un set groovy-disco où Stevie Wonder, Le Chic et même le morceau Rappers Delights passent à la moulinette de cette machine funky qui a complètement réussi à chauffer le public et dérouiller mes genoux. Mention spéciale au clavier du groupe avec un son étonnant. Petite pause ensuite. Bière. Les Ramoneurs de Menhirs arrivent avec leur breizh-punk et leur message est clair "punk's not dead". Ces insoumis, la quarantaine bien sonnée balancent sur tout le monde, Sarkozy aussi en prend pour son grade, on l' imagine mal venir danser une gavotte punk avec nous. En tous cas il faut avouer que si au début du set j'avais du mal avec les sonneurs du groupe j' ai finalement pris pas mal de plaisir à écouter ces énervés, le public aussi d' ailleurs. Repause, bière, envie d' une crête et d'arracher mon tee-shirt. The Craftmen Club enchainent, très attendus, et franchement ils ont tout arraché. Leur son garage est taillé pour le live, leurs morceaux sont incisifs. Le trio basse-guitare-batterie est appuyé par un sampler bourré de riffs énergiques. Steeve le chanteur-guitariste est une vrai bête de scène avec une vrai rock'n roll attitude. Le public est totalement captivé par le show. Bref quand ils quittent brutalement la scène je me demande depuis combien de temps je n' avais pas vu un bon concert de rock avant cette tuerie. Dernière pause, dernier petit tour à la buvette. Al K Traxx prend la suite avec du hip hop accompagné par une guitare électrique, de loin j' ai l' impression qu'il y a de bonnes idées dans tout ça mais je suis vanné, je vais me reposer après cette bonne soirée. Demain c' est reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire