Timber Timbre « Timber Timbre »

Timber timbre, c'est avant tout Taylor Kirk, chanteur canadien à la voix surprenante, comme sortie tout droit des années 50. Une voix  pleine d'écho qui résonne comme celle d'un fantôme et à certains instants on croirait même entendre celle d'Elvis. Avec cet album sans nom, le troisième après « Cedar Shakes » en 2006 et «  Medicinals » en 2007, qui il faut bien l'avouer étaient passés complètement inaperçus par ici, on baigne dans des atmosphères étranges entre folk, blues et country.  Les compositions sont dépouillées avec des titres parfois sombres, on peut ainsi entendre un blues rythmé au clavier, des guitares aiguisées et parfois même une ligne de basse et une rythmique des plus pesantes. D'autres titres sont plus doux, plus cotonneux avec des notes de guitares claires, des nappes de claviers et par endroits des chœurs angéliques. Du début à la fin, on est baladé entre enfer et paradis comme sur le magnifique titre « Trouble Comes Knoking », qui débute à la manière d'un vieux blues bien sombre avant de s'alléger avec une nappe de clavier plus clémente alors que dans la deuxième partie tous les instruments se réunissent pour nous offrir un final de toute beauté.

Timber Timbre - Timber Timbre - Arts&Crafts - 2009

2 commentaires:

  1. Un petit mot en passant pour premièrement souliner avec vous la beauté de cet album et surtout pour vous féliciter pour tout ce travail que vous faites ici.
    Je suis venu sur votre page par hasard et elle est désormais dans mes favoris... beaucoup de bon gout, d'éclectisme, de choix pertinent et plaisant... bref c'est plus qu'agréable.
    Bien à vous..

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tout ces compliments.
    En même temps je vais découvrir votre musique sur votre myspace.
    Et je vous souhaite aussi un très bon concert à Istanbul ce soir, profitez bien de cette magnifique ville!

    RépondreSupprimer