Plaidoyer pour Raymond

Chers compatriotes, la patrie est en danger! Oui, comme le dirait le philosophe Friz, la guerre 14-18 approche: en effet, le 14 et 18 novembre l'équipe de France affronte l'Irlande, un Eire-France qui peut être synonyme de décollage immédiat vers l'Afrique du Sud. Autrement dit pour les supporters français, ces 2 journées s'annoncent longues et difficiles, comme dirait le non moins philosophe Castello « encore un jour où je vais chier mou ». Car les bleus n'ont jusque là que peu rassuré, même si les progrès sont réels notamment contre les Féroé , mais le cadre idyllique et le climat optimal costarmoricains y étaient pour beaucoup. Les bleus en barrage, à qui la faute? le sélectionneur Raymond Domenech peut confirmer son rang de personne la plus détestée de France, en cas de non qualification, il devra penser à l'exil et à une date pour son mariage avec Estelle. Une qualification acquise ne ferait pas oublier toutes les petites phrases de ce cher Raymond, mais cependant l'histoire peut vite s'inverser, à la manière de 2006, et qui sait, finir en fanfare. Car si les bleus passent, arrêtons de penser à le remplacer et laissons Raymond faire son travail (à la manière d'un Pierre Arditi défendant Aimé Jacquet à la veille du mondial 98 comme si il défendait l'abolition de la peine de mort). Car Ray n'a pas dit son dernier mot, et nous réserve sûrement encore quelques surprises comme remplacer un attaquant par un défenseur alors qu'on doit marquer. En même temps, quelque tactique adoptée? il y a autant de sélectionneurs donc d'équipes possibles que de citoyens français: Qui en défense centrale? Benzema doit-il être titulaire? Viera doit-il revenir? Ginola devait-il centrer (allusion bulgare)? Pas simple, moralité: Ray ne t'arrache pas les cheveux comme Agassi , ce n'est que du foot! En même temps, merde, c'est la coupe du monde qui est en jeu et qu'est-ce qu'on va faire en juin si on n'y est pas. En tout cas, au final, avec Ray en sélectionneur, on n'est sûr d'avoir des choses à raconter le lendemain aux collègues de boulot.

2 commentaires:

  1. Au vu des huées que la présence de raymond a déclenchée cette semaine lors de son passage à l'open de tennis bercy, des sourires non dissimulés de son capitaine thierry henri, il doit se sentir seul le raymond. on dirait que c'est l'heure de vérité pour lui. la vraie question est de savoir s'il est vraiment mauvais ou si l'equipe n'est pas aussi exceptionnelle qu'on aimerait qu'elle soit? benzema par exemple qui semble être le joueur français à la mode puisqu'il fait un nombre incalculable de pub en ce moment, qu'il est a madrid etc... n'a pour l'instant pas fait grand chose dans cette équipe de france me semble t il? mais je ne suis pas specialiste es foot. TG

    RépondreSupprimer
  2. Jouer l'Irlande en qualification est ce qui pouvait arriver de mieux à cette équipe de France. Si elle se qualifie, elle pourra aller en Afrique du sud avec un surplus de confiance qu'il ne faudra pas laisser tourner en arrogance pour autant. Mais attention car, comme le dit TG, cette équipe est loin d'être exceptionnelle pour preuve une défense centrale sans aucune relance. Mais quand est ce que Raymond va rappeler Laurent Blanc, parce que parmi les joueurs actuels je ne vois pas d'équivalent. En ce qui concerne Benzema, il faudra aussi qu'on m'explique!

    RépondreSupprimer