Les nouveaux talents de la NBA

Alors que le All Star Game 2011 a vu la victoire de Kobe Bryant dans sa salle de Los Angeles, quelles sont les futures stars à suivre en NBA?

Blake Griffin, Attention nouveau prototype de joueur : métissage parfait, issu d'un père noir et coach au lycée et d'un mère blanche et rouquine, Blake est une fusion explosive. Monté sur ressort, Griffin rend le basket plus simple : ses coéquipiers lancent la balle en l'air et lui la reprend pour la smasher. Meilleur rookie de la saison, il vient d'obtenir sa place au All Star Game dès sa 1ère année en NBA (une 1ère depuis Tim Duncan en 1998) et y a remporté le concours de dunk (en sautant par dessus une voiture). Son jeu est tellement spectaculaire qu'il relance la fréquentation des matchs de sa fade équipe des L.A. Clippers, qui espère peut-être enfin rivaliser dans les années à venir avec les voisins des Lakers. Si Griffin évite les blessures (qui l'ont empêché de jouer la saison passée) et perfectionne son shoot, il sera la joueur de demain. 

Kevin Love n'a lui pas le profil d'un joueur très spectaculaire : grand blanc de 2,08m avec une carrure de bucheron. Il est pourtant la meilleure évaluation de la ligue : c'est le meilleur rebondeur et un très bon shooteur à 3pts. Son principal défaut : être dans la faible équipe de Minnesota. Love a notamment réussi à 31pts et 31rebonds dans un seul match cette année.

Derrick Rose est le jeune meneur de Bulls de Chicago et la 1er joueur du club à être titulaire au ASG depuis un certain Michael Jordan. Rose est rapide, élastique, adroit et aérien. Comme Love, il est membre de l'équipe des USA, championne du monde 2010. Epaulé par Joakim Noah, Rose veut envoyer les Bulls vers les sommets, mais devra d'abord passer les favoris de la conférence Est : Miami et Boston qui totalise 7 joueurs Allstars le week end dernier!

Enfin, un petit mot pour George Eddy. La voix du basket NBA en France. Ce Floridien est devenu le plus grand partisan du basket français, qu'il a fréquenté dans ses années pro (2 fois meilleur marqueur de la 2è division) . Ainsi, derrière ses expressions choc, se cache un fin analyste du basket et surtout un shooteur hors pair : la preuve, il a battu le record du monde de lancer franc marqué dos au panier: 6 à suivre! Regarder un match nba devient triste sans la voix de notre George. Ne change pas, surtout!
Kenavo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire