"X-Men: le commencement" Matthew Vaughn

Je poursuis mon tour d'horizon des blockbusters et autres suites de l'été (je laisserais quand même à d'autres le soin d'aller voir Transformers 3, là, je crois que je suis quand même "trop vieux pour ces c***!). Les suites toujours les suites, un phénomène devenu au fil des années une manne financière pour les studios comme ici Marvel qui en est à son cinquième film sur les fameux X-Men! Après trois films X-Men relatant des aventures contemporaines de l'équipe de mutants, Marvel s'est attaqué aux origines des super-héros comme à l'époque où on pouvait lire dans Strange les fameux "Stan Lee présente les origines". Après le long-métrage sur le plus célèbre des X-Men: Wolverine (aussi appelé de ce côté de l'atlantique Serval) , voici le dernier opus qui s'attarde sur la première rencontre entre le professeur Xavier et Magneto, comment ils ont été amis, comment ils sont devenus ennemis. X-Men le commencement, comme son nom l'indique, est un retour aux sources et de loin le meilleur film depuis le X-Men 2 (à mon sens le seul qui soit vraiment bon). Originalité du scénario : c'est au cours de la crise des missiles de cuba en 62 que se mettront en place les deux visions antagonistes du professeur Xavier et de Magnéto quant à la place que doivent tenir les mutants dans la société humaine. Comme souvent à hollywood dans les films à gros budget, il y a un petit peu trop de musique symphonique "lourdingue" dans la grande séquence d'action qui clôture le film, sinon le reste se laisse regarder avec plaisir. Petit Bonus : Kevin Bacon incarne visiblement avec beaucoup de plaisir le méchant de service et Hugh Jackman fait un caméo dans "son" rôle de l'insoumis Wolverine. Pour les fans, le prochain film sera consacré à Magneto, le plus dramatique, le plus complexe mais également le plus attachant des mutants du monde X-Men.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire