Sages comme des sauvages "Largue La Peau"

Ava Carrère et Ismaël Colombani forme le duo Sages comme des sauvages, entre folk et musique du monde qui offre à voyager. Un disque qui dépasse les frontières et les styles qui emmène sur des chemins de traverse aux paysages inattendus.
Née de la rencontre improbable d'instruments glanés ça et là (cavaquinho brésilien, bouzouki et percussion grecque, guitare et violon) et de chants en français, anglais et créole, ce disque nous invite dans des mélodies pleines de fragilité et aux charmes fous.
Pour réaliser ce disque, ils se sont entourés de Christophe Hauser (Camille, Titi Robin…) au son, Mathias Imbert à la contrebasse, Scott Taylor (Têtes Raides) à l’accordéon et tuba et d’Émilie Alenda au basson. Un disque plein d’amour, de mélancolie et de tristesse qui brille par ses compositions. Une musique multiculturelle simple et riche qui se glisse dans les entrailles. Des textes poétiques à fleur de peau qui nous percutent. Au final, seul un titre dénote (« Asile Belleville ») mais l’ensemble reste d’une grande beauté à écouter de bout en bout. Un disque qui donne autant envie de chialer que de danser...

 Sages comme des sauvages - Largue La Peau - A Brûle-Pourpoint - Septembre 2015 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire