Jack White signe avec cet album un nouvel incontournable du rock actuel. Enregistré chez lui à Nashville en trois semaines, "Horehound" réunit sous le nom de Dead Weather quelques personnalités marquantes de la scène rock ; Alison Mosshart des Kills (au chant), Jack Lawrence des Raconteurs (à la basse) et Dean Fertita des Queens Of The Stone Age (aux guitares et claviers). Jack White assure donc sur cet album les parties de batterie, étonnantes d'idées et d'imperfections rafraîchissantes. Il partage aussi le chant avec la sensuelle Alison Mosshart. De l'urgence du projet naît un album de blues-rock garage, enflammé et instinctif. Chaque morceau répond à des influences musicales différentes du «quasi-reggae» "I Cut Like A Buffalo", au tranchant "Treat Me Like Your Mother" teinté d'électro en passant par le funky "New Pony" ou à l'instrumental "3 Birds" lorgnant du côté du dub. Tout cet assemblage couine et grince à merveille. L'ambiance qui résulte de cette drôle de marmite est profondément mystérieuse et rugueuse. Et si la dernière plage acoustique de l'album "Will There Be Enough Water?", sorte de blues de griot du bayou, nous fait redescendre en douceur, elle ne suffira pas à éteindre l'incendie.
The Dead Weather - Horehound - Third Man Record - 2009
Nous essayons d'écouter et de voir les choses avec un peu de recul. Alors de la lune, on n'est pas si mal! Des chroniques d'albumsde musique actuelle et de pépites oubliées, mais aussi des chroniques defilms, une bouquinerie et une chronique sportive. Si vous voulez nous contacter c'est par ici !
je ne sais pas si c'est le noir et blanc ou la photo mais la pochette me fais penser a dead man... ppas sur qu'il y est un rapport...
RépondreSupprimer