Sleep (Of Oldominion) « Hesitation Wounds »

Il est vraiment facile de passer à côté de cet album, déjà parce qu'il est sorti à la fin du mois de juin, une période généralement peu propice à la découverte musicale. Mais aussi et surtout en raison de sa pochette qui laisse plus augurer d'une musique style Megadeth ou autres groupes aux noms improbables comme Decapitated, Monstrosity, ou Pitbulls In The Nursery. Alors Si on n'est pas fan de death metal, on a de grandes chances de laisser ce disque de côté et c'est bien dommage parce qu'on a ici un formidable album de hip-hop. Sleep (Of Oldominion) tire son nom de paroles de Nas « I never sleep because sleep is the cousin of death ». Ce qui donne une idée de la tonalité de l'album. Mais l'atmosphère a beau être plutôt sombre, paradoxalement, c'est une énergie très positive qui en ressort. Sur une musique constituée d'un mélange de samples et d'instruments joués live, une espèce de jungle bourrée d'énergie, le MC américain pose son flow de cinglé à la rapidité parfois vertigineuse. On dodeline de la tête du début à la fin et certains titres sont de véritables tueries comme « Gineli », titre drum'n'bass hyper funky ou encore « Orchestra Of Strangers », une bombe, qui fait d'ailleurs tic-tac, et nous fait chavirer avec le flow incroyable du MC et Toni Hill au refrain. Cet album est signé chez Strange Famous Records, le label de Sage Francis, dont le nom est à lui seul gage de qualité. Il ne reste plus qu'à faire abstraction de la pochette!

Sleep (Of Oldominion) - Hesitation Wounds - Strange Famous Records - 2009

6 commentaires:

  1. Je suis pas fan de hip-hop mais heureusement je suis curieux et je trouve ce morceau et le clip Très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que la pochette fait peur et ne semble pas être pas dans le ton hip hop du groupe qui par ailleurs à l'air excellent mais cette pochette je la trouve super...

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut-être ton côté death métal qui ressort!

    RépondreSupprimer
  4. Je parle souvent de Sleep dans les colonnes d'Adikt. Son premier album m'avait littéralement troué le cul. Malheureusement je n'ai pas encore chopé celui là, mais ce ne devrait pas tarder !
    A écouter absolument, The Chicharones, le groupe de Sleep avec Josh Martinez. Excellent, funky, bon esprit et hip hop.

    Neska

    RépondreSupprimer
  5. Merci Neska pour la recommandation, je vais me mettre en quête de The Chicharones!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai découvert ce groupe depuis un moment via spotify et je peux dire ue je suis tombée littéralement amoureuse de leur son. Ils ne m'ont pas l'air pourtant très connus et c'est bien dommage parce u'on a là un vrai bon groupe de hip hop.

    RépondreSupprimer