Et voilà 2009 se termine, que retenir sur le plan sportif : la victoire de la coupe par En Avant de Guingamp, « the hand of frog » de Thierry Henry, la vitesse supersonique d'Usain Bolt, Federer s'affirmant comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps.
En tout cas, on attend 2010 avec impatience, avec sa fameuse Coupe du Monde en Afrique. Les français n'avaient rien à perdre : qualifiés par la toute petite porte et privés du statut de tête de série, ils tombent dans un groupe à leur portée, c'est bien ça qui fait peur! comme en 2002 : attention, premièrement car nos adversaires ne sont pas si nuls que ça: le Mexique est toujours présent en coupe du monde, souvent qualifiés pour les 8èmes; le pays organisateur se qualifie presque toujours, et l'Uruguay nous rappelle 2002 et un triste 0-0 (tout comme il y a 1an!). De plus, autre problème : Raymond, et sa tactique, sont toujours là, malgré le tentative de putsch du doyen de la FFF. En même temps, autant qu'il aille au bout maintenant. De plus, pour se préparer à faire face à nos 3 adversaires, la Fédé a choisi des sparing partners non-qualifiés : Tunisie, Costa Rica et Chine: Autrement dit, aucune équipe d'Afrique noire ou d'Amérique du sud : fallait le faire. Certes, je critique, mais les bleus ont quand même sacrément de la chance: car en imaginant un parcours idéal, les bleus finissant 1er de leur groupe, joueraient sûrement la Grèce ou le Ghana, et en ¼ les anglais. Donc, sur un malentendu (par exemple des pénaltys) les bleus pourraient se retrouver en ½ finale. Pour y affronter le Brésil, là encore pas de problème on les bat à chaque coupe du monde. Donc, nous voilà en finale, contre l'Espagne, et sur un instant de grâce (à la Thuram contre la Croatie), Toulalan frappe et pour une fois cadre, et marque en pleine lucarne: la France est championne du monde, les journalistes demandent alors à Raymond (comme pour Aimé en 1998) si il va pardonner, ce à quoi il répondra « jamais je pardonerai, jamais! ». Bon, je sais, je m'emballe un peu, car il va falloir pour cela marquer des buts, si possible sans les mains... Bloavez Mad 2010!
Je garde précieusement ce texte pour moqueries ultérieures.
RépondreSupprimerEtant entendu que, si tout ça se réalise, j'oublierai que j'ai archivé la voyance de la Lune on entend tout!
Que l'année 2010 soit rock and roll pour tous!
;-)
Question sport on retiendra de cette année surement plus la performance de usain Bolt, plutot que la qualification peu glorieuse de la France au mondial qui s'annonce. ce qui m'epate dans le foot a l'aube de ces année 2010 qui s'annoncent c'est de voir combien les règles de ce sport sont super floue (je pense a l'expulsion de zidane sur video... c'est l'eternel debat). alors qu'il s'agit du sport le plus populaire! enfin bon il n'y a que le resultat qui compte (peut etre apprendra t'on que usain s'est dopé d'ici qq années?). j'espère que les predictions du coach seront de bonne augure pour cette equipe de France. Vive Anelka!-chiwit
RépondreSupprimer