Spécial Animation

Avant la sortie très attendue de Toy Story 3, un Spécial Animation en ce début d'été :


"Shrek 4, il était une fin" Mike Mitchell

La sortie ogresque du moment, difficile d'y échapper! Dernier chapitre des aventures du célèbre Ogre vert et de ses non moins célèbres acolytes. La nouveauté c'est la 3D avec les lunettes. Passés le surcoût de la place qui devient habituel et les pubs en 2D puis en 3D d'une demi-heure, on peut enfin suivre cette nouvelle aventure! Certainement pas le meilleur épisode mais le scénario alambiqué permet de retrouver le bon vieux Shrek du premier épisode, c'est à dire l'ogre vert, célibataire et solitaire qui se baigne dans la boue et fait peur à tout le royaume de for for lointain. la 3D n'apporte pas grand chose mais on se marre bien.


"L'illusionniste" Sylvain Chomet

l'auteur des Triplettes de Belleville sort un nouveau long-métrage d'animation directement adapté d'un scénario inédit de Jacques Tati, l'auteur de Mon Oncle. A la vision du film, cette idée semble couler de source, tant les deux univers se marient bien. Le film est visuellement très beau, le graphisme est magnifique. Par ailleurs ça fleure bon la nostalgie, comme dans un film de Jeunet, les amateurs d'une vision du monde à l'ancienne seront servis.


"Summer Wars" Mamoru Hosoda

Pour finir ce spécial animation, un Manga. Summer Wars est un film étonnant et fabuleux. Il y est question de monde virtuel et de monde réel, d'amour, de mort, de famille, de menace nucléaire, enfin bref beaucoup de thèmes chers à nos amis nippons, toujours partagés entre la tradition et la modernité. Le monde virtuel du film, appelé OZ est directement inspiré du travail de Takashi Muakami. A voir absolument!

2 commentaires:

  1. Ah oui un gros +1 sur Summer Wars sur un thème pourtant éculé et casse-gueule !

    RépondreSupprimer