Stand High Patrol "A Matter Of Scale"


Après un premier album remarquable en 2012 (Midnight Walker), Stand High Patrol sort une nouvelle galette qui se démarque encore en empruntant de nouveaux sentiers. Voilà une douzaine d’année, que ce trio breton composé de Pupajim, Rootystep et Mac Gyver, expérimente dans l'univers des sound system français, un « french dub » aux multiples facettes baptisé « dubadub ».
Tous composés par PuppaJim et enregistré en home studio entre juin 2013 et juillet 2014 les morceaux de A matter of scale se démarque du premier disque en faisant apparaître de nouvelles influences. Au premier abord, ce disque est bien surprenant, il semble plus minimaliste et plus léger
avec des musicalités qui semblent disparates. Pourtant très vite un sentiment de contemplation prend le dessus, chaque morceau s'enchaîne en crescendo pour créer un tout très cohérent, brutal et doux à la fois. Les batteries et les mélodies Jazzy côtoient le reggae digital, les beats Hip-Hop flirtent avec des basses telluriques et des dubs mélodieux, le tout qui magnifie la voix de Pupajim. On en a des frissons, c’est mélodieux et plein de bonnes vibes. Un disque bouleversant qui continue de creuser le sillon de l’expérimentation!

Stand High Patrol - A Matter Of Scale - Stand High Records - 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire