Festival des Vieilles Charrues 2009, Compte-Rendu (3ème partie)


PLEINE-LUNE



L’auteur compositeur américain Joseph Arthur a réalisé avec The Lonely Astronauts une prestation de groupe très convaincante. Lui, qui avait l’habitude de jouer seul en superposant ses boucles de guitares les unes sur les autres s’est entouré d’un guitariste, comme un frère d’arme, et d’une bassiste toute en félinité avec ses chaussettes à rayures rouges et blanches. Des envolées sauvage à partir de compositions folks et de mélodies pop pour une prestation très rock’n roll.


Julie, la chanteuse de Solange La frange a remué le public de Xavier Grall avec une énergie communicative à l’accent suisse. Elle a su provoquer et électriser le public. Un show rock’n roll-Punky sexy accompagné de beats électros qui a entraîné le public dans un pogo gauche-droite droite-gauche presque spontané. Une belle découverte.


Malgré des débuts un peu timide sur la grande scène Kerouac, Coming Soon a offert un set enthousiasmant plein de fraîcheur. Sur une musique aux influences New-Yorkaises, de Lou Reed qu’ils reprennent à Television, les membres de Coming Soon se sont tour à tour partagés le micro pour affirmer des personnalités différentes. Les nouveau titres présentés, aux sonorités pop à la Beach Boys, annoncent un album attendu pour la rentrée.


Le groupe de rock expérimental Zone Libre en compagnie de Casey et de B. James, qui remplace Hamé de La Rumeur, pris par de multiples activités, ont présenté leur projet L’angle Mort (photo de Guy de Lacroix-Herpin). Un projet d’une densité incroyable duquel transpire la rage et la haine. Les riffs de guitares électriques et ses larsens, rythmé d'une batterie énergique habillent à merveille les lyrics revendicatifs des mc’s . Un véritable brasier dont on ne ressort pas vraiment indemne.




1ère partie - 2ème partie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire