Pas facile de déterminer les sportifs de l'année : faut-il privilégier les médaillés olympiques et les grands titrés français, ou tout simplement ceux qui ont fait parler d'eux ?
Il est parfois agaçant, souvent génial ; quand l'attaquant est sur le terrain, on a l'impression qu'il joue avec des nains. En plus il a réussi à créer un nouveau sport mélangeant football et arts martiaux.
Il a connu une année 2012 en dent de scie : décrié après l'élimination des bleus à l'euro en janvier, il prend sa revanche en gagnant l'or olympique (et ensuite démonter le plateau de l'équipe tv), pour finir au plus bas avec l'affaire des paris truqués...
Il a enfin tout gagné cette année : Champion NBA et Olympique, MVP... LeBron est vraiment rentré dans la cour des grands.
Florent a pris le relais de sa sœur, et symbolise la réussite de la natation française.
Le gracieux président de Montpellier, dont les jeunes joueurs réalisent un des plus beaux exploits du championnat de football français en doublant l'ogre parisien pour le titre.
Champion olympique et vainqueur du Tour, peut-être le 1er cycliste propre qui gagne depuis l'ère Armstrong, passé du statut de héros survivant à celui de paria tricheur...
Elle réussit un triplé historique en football. Une domination qui commence à énerver : mais c'est plus le résultat d'un long travail collectif, que les effets de la fameuse pilule évoquée par Noah.
Ppour ses incroyables shoots à 3 points au buzzer, qui envoyèrent les basketteuses françaises en finale olympique.
Pour m'avoir fait sauter de mon fauteuil en passant son dernier essai aux JO et ainsi récolter la seulement la onzième médaille d'or olympique de l'histoire de l'athlétisme français.
La Suissesse qui gagne le triathlon olympique féminin sur un sprint. Incroyable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire