Transmusicales 2013 (du 4 au 8 décembre) - Nos Suggestions

Voici venu le temps des 35ème Rencontres des Transmusicales de Rennes. Un festival à part, qui fait sa réputation sur ses découvertes plus que sur ses têtes d'affiches même si cette année il y aura Stromae qui risque de faire exploser le Hall 9 du Parc Expo. Mais notre plus grand plaisir sera encore de "zoner" du hall 3 au 4, en passant par le 9, après un passage par L'étage ou L'Aire Libre, pour découvrir des artistes encore méconnus (même si plus pour longtemps pour certains d'entre-eux). On vous en présente quelques uns qu'on essaiera de ne pas louper :

En résidence :
Benjamin Clementine sera à l'Aire Libre Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi soir, en même temps que la jeune française Léonie Pernet. Benjamin Clementine, c'est UNE voix, une voix qui vous transporte, accompagné de son piano, entre folk et blues teintés de soul et de jazz.


Jeudi 5 décembre :
Fat Supper, à 16h10 à L'étage. Du rock qui évoque à la fois Lambchop et Tom Waits. Et en plus c'est gratuit !
Chic Gamine, à 21h00 au Parc Expo, Hall 4. Un quatuor vocal féminin soutenu par un batteur et percussionniste montréalais d'origine brésilienne. La relève canadienne est attendue.
La Yegros à 23h50 au Parc Expo, Hall 4. Une cumbia parfois lancinante mais surtout une invitation à danser et faire la fête.


Vendredi 6 décembre :
The Skins,  à 21h10 au Parc Expo, Hall 3. De très jeunes musiciens originaires de Brooklyn, proposent un rock survitaminé, qui puise au gré de leurs envies dans le blues, la soul ou le punk.
Mikhael Paskalev, à 23h00 au Parc Expo, Hall 3. Auteur/Compositeur-interprète norvégien d'origine bulgare fortement influencé par Jonathan Richman.
Le Vasco, à 23h20 au Parc Expo, Hall 4. Le Vasco assène une electro tordue et tendue, où se carambolent dans un fatras jubilatoire hip et trip-hop, hardcore ou rock.
Meridian Brothers, à 01h00 au Parc Expo - Hall 4. Ses rythmes latino revus et corrigés à la moulinette, quand ils ne sont pas passés au hachoir, transcendent des chansons pop bizarro-dadaïstes.
Melt Yourself Down, à 02h40 au Parc Expo, Hall 4. Ce sextet anglais façonne ainsi une musique hybride, dense et dance, véritable orgie électrique et rythmique.

 

Samedi 7 décembre :
Tiloun, à 21h30 au Parc Expo, Hall 4. Du maloya venu de La Réunion dans la lignée de Danyel Waro.
Daughn Gibson, à 22:45 au Parc Expo, Hall 3. De la country alliée à quelques boucles électroniques. Entre Johnny Cash et Nicolas Jaar !
Dakhabrakha, à 23h10 au Parc Expo, Hall 4. Une découverte réalisée par Vincent Moon lors de l'un de ses voyages filmés pour ses « Petites planètes ». De la folie venue d'Ukraine !
Lonnie Holley, à 00h55 au Parc Expo, Hall 4. Entre expérimentations et improvisations sonores, dans la lignée de Gil Scott Heron et de Bobby Womack. (chronique de l'album) 
Kid Karate, à 01h50 au Parc Expo, Hall 3. Entre les White Stripes et The Black Key, du lourd est attendu !
Velvet Two Stripes, à 03h30 au Parc Expo - Hall 3. Trois drôles de dames suisses proposent un rock psychédélique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire