Juqu'où ira Bordeaux?

Il y a encore peu de temps, je m'agenouillais devant la domination des Girondins de Bordeaux sur le football français. On les voyait champion et avec quelques coupes en plus. Pourquoi pas un triplé historique : le championnat, la coupe de ligue (ils sont en demie) et la coupe de France, fortement éclaircie des favoris depuis la triste élimination des clubs bretons (Guingamp, le tenant du titre, et Rennes, le finaliste). Allons même plus loin, peut-on croire en un quadruplé bordelais historique incluant la ligue des champions, car quand Chamakh et Gourcuff sont au top, qui peut bien les arrêter? La fatigue et l'usure des matchs peut-être. Toujours est-il que Bordeaux n'est plus que l'ombre de lui-même, enchainant défaites et élimination. Vont-ils s'écrouler sous la pression de le concurrent actuel Montpellier (comme écrasé sous le poids de Louis Nicollin et George Frêche réunis). Pourtant Bordeaux ne doit pas se rater cette année, car l'année prochaine sera tout autre : Blanc chez les bleus, Chamakh à Arsenal et les autres vers d'autres cieux. Comme tout bon club français qui se respecte (ex: Monaco en 2004, finaliste de la C1), il faut profiter de cette équipe, avant la voir revendue aux grands clubs européens ultra endettés! L'important est que les Girondins n'usent pas trop notre Gourcuff national, primordial pour la réussite des bleus en coupe du monde.

2 commentaires:

  1. s'ils prennent le titre ce sera bien, car je vois bien Lyon revenir fort dans ces semaines à venir... pour le reste, une qualif en 1/4 de LDC ce serait déjà beau !

    RépondreSupprimer
  2. Bordeaux 2010 me rappelle furieusement le Lyon 2007, les six derniers mois d'Houillier. On avait fait une premiere partie de championnat hallucinante (plus de 50 pts en 19 matchs!!), idem en Ligue des champions, on était tombé contre la Roma et... Pouf... plantage. Ca devait etre facile pour une équipe comme la notre et on s'était vautré comme des merdes. Trop de suffisance tue la suffisance.
    Attention à Bordeaux, j'ai l'impression que le club de Triaud prend le même pli. L'Olympiakos c'est pas un mauvais tirage mais c'est TRES TRES loin d'etre joué. Et en championnat, va falloir faire gaffe, car la meute est lancée.

    RépondreSupprimer