La Canaille « Une goutte de miel dans un litre de plomb »

La Canaille  mélange le rap, ses samples, ses scratchs et son phrasé, avec le rock, ses guitares électriques acérées  et sa ligne de basse, et l’agrémente d’une touche orientale ou de jazz. Et à travers des textes contestataires, ils ont la volonté de réveiller les consciences en se transformant en « haut-parleur de la rue » . Leur discours n'est pas formaté et ils tapent là où ça fait mal. Ils balancent un véritable uppercut à la face des intégristes toutes religions confondues avec « Ni dieu ni maitre », et dénoncent les magouilles politiciennes avec un phrasé à la Loic Lantoine sur « La Course Au Trône ». D'autres morceaux prennent littéralement aux tripes, en narrant une société qui ne se soucie guère des êtres humains sur « Arrêtez ce train », ou en décrivant la nuit de travail d'un ouvrier à « L’usine ». Mais La Canaille reste optimiste et appelle à la persévérance, et à la résistance sur « On recommence » et « Une Goutte De Miel » car « il est hors de question de jeter l’éponge ». Alors La Canaille, et bien j'en suis!

La Canaille - Une goutte de miel dans un litre de plomb - 2009 - Discograph

5 commentaires:

  1. Euh j'ai envie de dire... waouh.
    Putain, cette musique m'a fait mal au coeur. Je connaissais pas du tout le groupe. Je vais vite aller me renseigner. L'album est dispo ?

    Sinon, niveau voix ca me fait outrageusement penser à qq chose mais impossible de remettre un nom sur ma pensée. J'ai hate d'entendre d'autres morceaux. merci bien.

    Neska

    RépondreSupprimer
  2. L'album est sorti en septembre 2009, il est donc disponible.

    RépondreSupprimer
  3. Ok, merci pour l'info en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  4. En cette longue et interminable période de vide absolu du rap français il est toujours utile de rappeler le courage de certains à persévérer dans ce milieu désertique et sablonneux.. Preuve que les mots ont toujours un sens. Je connaissais mais je n'avais pas écouté depuis longtemps (pourtant je m'en souviens bien).

    RépondreSupprimer